swc17 blog background v3
Accueil
Anja Parson

09 décembre 2015

Anja Pärson

Anja Pärson est la star du ski suédois, et Are, où elle gagna trois titres de Coupe du Monde, conserve d’excellents souvenirs de sa belle carrière.

 Anja est une héroïne nationale, avec ses 6 médailles gagnées aux Jeux Olympiques et les 13 gagnées lors des Championnats du Monde. Elle a toujours apprécié les pistes d’Are, qui sont, selon elle, les meilleures pistes du monde pour les professionnels mais  aussi pour les amateurs.

Tärnaby, le club de Pärson à Fjällvinden, Tärnaby, est aussi celui de la légende du ski mondial Ingemar Stenmark et de Stig Strand. Après avoir passé quelques années à Monaco pour sa carrière sportive, Anja retourne en Suède en 2012, où elle vit toujours, à Umeå. En juin 2012, Pärson fait son coming-out à la radio suédoise, et révèle sa relation de cinq années avec une femme avec qui elle attend un enfant. Leur fils, Elvis, naît le 4 juillet 2012.

Le 2 août 2014, Anja Pärson épouse sa fiancée, Filippa Rådin sous l’office de l’ancienne leader du Parti Social Démocrate Suédois Mona Sahlin. Le monde se souviendra de la grande championne Anja Pärson, grâce à ses deux titres de Coupe du Monde et à ses autres médailles, mais il se souviendra d’elle aussi en tant qu’icône pour la diversité.

Accueil

Blank Form for Blog
Il y a probablement un revendeur Jacuzzi à deux pas de chez vous!