swc17 blog background v3
Accueil
birds of prey

04 décembre 2015

La célèbre course "Birds of Prey" c'est ce weekend!

L’épreuve de “Birds of Prey” à Beaver Creek est la seule course masculine de la saison se déroulant aux Etats-Unis et c’est l’un des premiers grands événements de cette compétition mondiale. C’est une course spectaculaire dont les sauts parsemant son parcours font référence à son célèbre nom de Birds of Prey (« oiseaux de proie ») : Peregrine, Screech Owl, Goshawk, Golden Eagle, Harrier, et le saut final Red Tail.

La piste a été créée par le champion olympique de 1972 Bernhard Russi en 1997 et ouverte pour les Championnats du Monde en 1999. Tout au long de son histoire, cette célèbre piste a été dominée par les Autrichiens, menés par le skieur légendaire Hermann Maier qui remporta trois descentes consécutives : le titre mondial en 1999, suivi de deux titres de Coupe du Monde, les deux saisons suivantes.

Un moment glorieux pour l’équipe américaine de ski est survenu en décembre 2004 lorsque Bode Miller et Daron Rahlves gagnèrent respectivement les médailles d’or et d’argent pour la Coupe du Monde de descente sur cette piste mythique.

Les skieurs de l’équipe de ski américaine en feront-ils autant cette année ?

Accueil

Ne Ratez Pas Un Autre #Bestmomentoftheday
Il y a probablement un revendeur Jacuzzi à deux pas de chez vous!