webleads-tracker

Recrutement | Jacuzzi®

Partagez  
Recrutement

Jacuzzi ® est une marque reconnue mondialement pour ses baignoires hydromassantes et ses spas. Outre l'invention de la première pompe d'hydromassage, Jacuzzi ® dispose de 250 brevets à travers le monde pour ses avancées dans les systèmes d’hydromassage, et le design de ses produits. Cet engagement permanent dans le développement de solutions innovantes assure sa position de leader dans le domaine de l'hydromassage.
Pour faire face au développement de notre activité, nous recherchons un ou une Responsable Marketing et Digital.

I. INFORMATIONS GENERALES

Intitulé : Responsable Marketing et Digital France.
Départements : Salle de bain / Spa et Wellness.
Hiérarchie directe : Directeur Général France.

II. OBJECTIF DU POSTE

Le Responsable Marketing et Digital France aura pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise. Il devra concevoir de nouveaux produits et services digitaux afin de maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque Jacuzzi France.

III. ACTIVITES PRINCIPALES

  • Mise en place d’une veille stratégique (qualitativement et quantitativement).
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing en accord avec la Direction Mkt Europe.
  • Développer et exécuter les plans destinés à soutenir l’éfficacité commerciale.
  • Gestion de l’activité digitale.

IV. DESCRIPTIF DES TACHES CLES

Veille stratégique

  • Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux.
  • Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l’innovation.
  • Analyser la cohérence de la stratégie digitale de l’entreprise.
  • Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement.

Stratégie marketing

  • À partir des analyses, définir des axes de « création de valeur ».
  • Concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs.
  • Concevoir des offres récurrentes selon des approches saisonnalisées.
  • Décliner les concepts en produits et services innovants en prenant également en compte les contraintes techniques, financière et juridiques.
  • Définir le positionnement et la stratégie de marque afin d’optimiser le trafic en France.
  • Définir les priorités en matière de développement de l’activité et de la marque et valider les campagnes de communication liées à l’activité digitale.
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.

Lancement de nouveaux services

  • Concevoir les gammes de services et les offres à destination des clients.
  • Préparer les partenariats web.
  • Définir et gérer le budget marketing.
  • Préparer les événements de lancement de nouveaux produits et services.
  • Planifier et coordonner avec la direction commerciale les différentes phases de mise en oeuvre des produits et/ou services.

Développer et exécuter les plans destinés à soutenir l’éfficacité commerciale.

  • Contribuer à accroître la présence des produits et améliorer l’impact du Merchandising dans un but permanent de croissance des ventes.
  • Gestion de l’outil CRM, exploitation des bases de données marketing (E-mailing ciblés).
  • Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l’efficacité des campagnes).
  • Participer avec le service Communication & Image Europe à la conception des outils et du matériel promotionnel adaptés aux différents canaux de distribution.
  • Faire le reporting (quantitatif et qualitatif).
  • Elaborer des plans de promotions (Evènement par catégorie de produit, par clients, canal de distribution).

Gestion de l’activité digitale.

  • S’assurer de la cohérence de la stratégie commerciale sur le Web.
  • Proposition et publication de contenu sur le site Jacuzzi France.
  • Mise à jour des minisites des revendeurs et de l’ensemble de la plateforme digitales Jacuzzi France.
  • Gestion du site e-Commerce www.jacuzzidirect.fr (proposition d’offres commerciales, administration des contenus, reporting d’activité).
  • Gestion de la présence de Jacuzzi France sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin…).

V. FORMATION - EXPERIENCE

FORMATION

Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez une licence / Master en Commerce Marketing ou similaire.

EXPERIENCE

Minimum six ans d’expérience souhaité en marketing opérationnel et digital de préférence dans le secteur du bien-être.

VI. COMPETENCES TECHNIQUES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES

Compétences techniques

  • Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon...).
  • Maîtrise des techniques de veille (y-compris e-réputation) et de recherche permettant de fournir de l'information, de détecter les nouvelles tendances.
  • Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off line) permettant de lancer les nouveaux produits et services.
  • Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience.
  • Maîtrise des techniques de marketing stratégique (analyse stratégique, segmentation de marché, positionnement, ciblage...).
  • La connaissance de logiciels de mise en page (Photoshop, Indesign) serait appréciée.
  • La maîtrise des outils du Pack Office (manipulation fichier base de données).
  • Connaissance de Sales force serait appréciée.
  • Langues étrangères : L'anglais est indispensable car vous participerez aux réunions Europe.

Aptitudes professionnelles

  • Excellentes qualités relationnelles et commerciales.
  • Curiosité et goût pour l'investigation pour mener une veille permanente sur les nouvelles tendances digitales et les nouveaux outils.
  • Goût pour la technique principalement pour les innovations technologiques dans le domaine digital.
  • Goût du contact pour expliquer éventuellement la stratégie de la marque en interne ou auprès des journalistes.
  • Capacité d'adaptation et bonne expression orale.
  • Capacités d'analyse et de synthèse.
  • Force de proposition pour faire évoluer la stratégie, les types de produits et/ou services ou de thématiques
  • Créativité et réactivité.

VII. CONDITIONS

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée.
Rémuneration : A définir en fonction du profil.
Statut : Cadre
Poste basé au Siège social à Cusset (03)
Date du début de contrat : Au plus tôt.

VII. CONTACT

JACUZZI France – Mme Emilie MONOD – Responsable RH
8 Route de Paris – 03305 CUSSET
Mail : recrutement@jacuzzifrance.com